En règle générale, la coloration végétale jouit d’une bonne réputation. Elle permet de colorer les cheveux sans toucher à leur fibre naturelle. Mais comment fonctionne la coloration végétale ? Votre coiffeur bio à Obernai (67) vous explique.
Coloration végétale et respect de la fibre du cheveu
Contrairement à la coloration chimique, la coloration végétale n’ouvre pas les écailles du cheveu pour dépigmenter et repigmenter. La pâte végétale s’applique sur l’ensemble des cheveux dont les écailles sont naturellement fermées. L’intérêt des pigments végétaux réside dans leur affinité naturelle pour la kératine du cheveu. L’association se fait naturellement et de manière durable, la pâte végétale engainant le cheveu dans son intégralité. De ce fait, une coloration végétale implique qu’il n’y a pas de retour en arrière : une fois coloré, le cheveu ne retrouve pas sa couleur initiale immédiatement. Au gré de shampoings et d’expositions aux éléments extérieurs (dont la pollution), la couche de couleur végétale qui entoure le cheveu s’affine progressivement, sans jamais disparaître complètement. C’est pour cette raison que, pour avoir une belle couleur végétale, il est préférable de s’adresser à un spécialiste. C Duc’ Tiff, expert en coloration végétale à Obernai, vous invite à prendre rendez-vous pour diagnostiquer vos cheveux et envisager une coloration végétale de qualité.
Coloration végétale : pourquoi choisir cette technique ?
La coloration végétale respecte le cheveu, certes. Il faut néanmoins faire attention à certaines choses. Par exemple, si vous êtes brune, vous ne pourrez jamais être blonde avec une coloration végétale !
Il est question, ici, de traitement naturel. L’important est d’abord d’accepter la couleur de vos cheveux naturels qui convient très certainement à votre teint. En réalité, la couleur naturelle des cheveux est la plus harmonieuse avec un visage. En revanche, les cheveux prenant naturellement une couleur cendrée, il est tout à fait normal de vouloir les réchauffer au moyen d’une coloration végétale. La coloration végétale donne un coup de jeune à un visage et fait apparaître les hommes et les femmes qui la choisissent en meilleure santé.
Par ailleurs, il est possible de donner aux cheveux, grâce à la coloration végétale, une teinte très naturelle. En outre, la coloration végétale ne génère aucune démangeaison ni irritation du cuir chevelu. En fonction de vos goûts et de vos souhaits, votre coiffeur à Obernai pourra jouer sur les tons naturels et les reflets de vos cheveux pour créer un ensemble harmonieux.
A Obernai, C Duc’Tiff est votre coiffeur spécialisé en coloration végétale. Que vous souhaitiez donner de l’éclat à vos cheveux ou recouvrir vos cheveux blancs, n’hésitez pas à nous contacter !