Sans pour autant se lancer dans des cours d’astrologie ou même essayer de vous faire comprendre comment fonctionne la Lune, il existe une théorie prouvée qui éveille la curiosité : la Lune influence la croissance de nos cheveux.
Si l’on regarde ailleurs, on observe les agriculteurs et les jardiniers qui admettent que la Lune favorise la plantation des cultures pour une meilleure récolte. Ainsi, beaucoup d’entre eux utilisent les phases lunaires dans leurs plantations biodynamiques. Lorsqu’il s’agit de nos propres cheveux, même si l’astrologie est un domaine scientifique difficile à comprendre, la Lune a des pouvoirs insoupçonnés. Votre coiffeur à Obernai vous explique tout.
Comment ça fonctionne ?
Bien que la science ne puisse pas l’expliquer complètement, la Lune est un régulateur de croissance ; elle exerce un pouvoir direct sur l’ensemble des êtres vivants et certaines activités peuvent être exécutées conformément aux cycles lunaires.
Les coiffeurs avisés le savent bien : la Lune contribue à la pousse des cheveux, mais également à leur santé. La théorie veut, en effet, que les forces d’expansion soient les plus fortes lorsque la Lune grossit et qu’elle devient pleine et brillante dans le ciel. Durant cette phase lunaire une coupe de cheveux encouragera la croissance des cheveux jusqu’à la pleine lune prochaine.
Lune ascendante et lune descendante
Pour envisager le meilleur moment pour prendre soin de vos cheveux, il convient de repérer la position de la Lune dans le ciel pendant deux jours de suite. En utilisant un point fixe comme référence, on parvient à déterminer si l’on a affaire à une lune montante (dite « ascendante ») ou une lune descendante. La lune est montante durant 13 jours environ et descendante durant 13 jours également.
Lorsque la Lune est montante, le fait de couper ses cheveux les rend plus épais, plus volumineux. En choisissant de couper vos cheveux entre la nouvelle Lune et la pleine lune, vos cheveux sont dans une phase d’expansion et repousseront naturellement plus rapidement.
Profiter des phases de la Lune pour chouchouter ses cheveux
La phase croissante de la Lune est considérée comme une phase de régénération. C’est le moment de chouchouter vos cheveux en leur offrant un masque nutritif, de les colorer pour qu’ils restent en forme ou de leur offrir un soin particulier comme une séance de trichotherapy, par exemple.
À l’inverse, si vous avez des cheveux courts et que vous souhaitez que votre dure le plus longtemps possible, il convient de vous faire couper les cheveux lorsque la Lune se trouve en face décroissante, c’est-à-dire entre le moment de la pleine Lune et de la nouvelle Lune. Vos cheveux pousseront ainsi plus lentement et votre coupe durera plus longtemps.
Couper ses cheveux avec la Lune ? Une idée qui a du sens ! Emparez-vous de votre calendrier lunaire et contactez C Duc’Tiff à Obernai (67) pour prendre rendez-vous au moment qui vous convient !