Trichothérapy… veut dire cheveu en grec ancien et soin, un mot qui résonne comme un remède et que vous avez peut-être déjà entendu quelque part, mais sans pouvoir l’expliquer pour autant. Votre coiffeur à Obernai vous dit tout sur ce soin énergétique du cheveu et vous invite à découvrir ce procédé révolutionnaire au salon en septembre et en octobre.
Quelques notions de base avant de commencer
Avant d’essayer de comprendre ce qu’est la trichothérapy, il convient de faire un point sur quelques notions importantes autour du cheveu.
D’abord, il faut savoir que le cheveu est un capteur, capable de percevoir, de recevoir l’énergie. À l’instar de la fibre optique (mais moins compliqué à comprendre !), les cheveux perçoivent des énergies émanant de sources diverses appartenant à notre environnement. Énergie solaire, lumière du jour…Capteurs sensoriels et émotionnels, les cheveux sont constamment exposés à des sources d’énergie qui influent sur notre développement et sur notre croissance. Tout comme lorsque nous pleurons en versant des larmes, tout comme nous faisons du sport et que nous transpirons, les cheveux participent au processus de détoxination du corps. Or, lorsqu’il est chargé en toxines, le cheveu ne peut plus assurer son rôle de récepteur. Lorsqu’il est coupé, il se libère de ses cristallisations d’énergie et retrouve sa capacité réceptrice.
Pour être convaincu de la capacité du cheveu à capter l’énergie, observez vos cheveux lorsque vous êtes heureux et en forme : ils sont brillants. Au contraire, lorsque vous êtes fatigué, ils perdent de leur vitalité et deviennent secs et mous.
La coupe énergétique
Arrivée il y a une dizaine d’années en France par un coiffeur énergéticien, Jill Andrieux, la coupe énergétique s’inscrit comme un soin énergétique qui vise à libérer les toxines capillaires accumulées et la mémoire cristallisée dans le cheveu. Cette coupe est accompagnée d’un massage complet visant à placer le sujet dans un état d’intériorité profond. Le coiffeur énergéticien se munit d’un Tantö, un outil qui se présente comme un petit sabre japonais, dont la vibration passe par les écailles du cheveu qui est transmise jusqu’aux bulbes pileux, raisonnent dans la boîte crânienne et va parcourir tout le corps grâce à ses liquides et dynamiser l’énergie vitale. La coupe met en éveil le bulbe, en relançant sa communication cellulaire et le muscle érecteur, stimulant ainsi la repousse des cheveux.
Ce soin énergétique met l’accent sur les méridiens pour venir les éveiller et détoxiner en procurant une sensation de bien-être et de calme profond et durable. La coupe agit comme la fonction reset d’un ordinateur, venant reprogrammer le cheveu. Mèche après mèche, les vibrations dynamisent les cheveux, jusqu’aux bulbes. On agit sur la globalité le cheveu, le corps et l’esprit, c’est tout votre corps qui est touché.
La trichothérapy peut agir sur les émotions et peut réguler les déséquilibres capillaires (physiologiques). Elle stimule la circulation du sang au niveau du cuir chevelu, ce qui peut aider à prendre conscience de certains maux liés aux cheveux, comme les pellicules ou encore le cuir chevelu gras ou la perte de cheveux. Et si vous dynamisez vos cheveux, votre être par la trichothérapy ? Prenez contact avec C Duc’Tiff à Obernai : nous organisons des séances les 12 septembre et 10 octobre prochains…