Ça y est ! Vous avez décidé de changer de tête et de vous faire couper les cheveux. Vous avez des papillons dans le ventre et frétillez à l’idée de sortir avec votre nouvelle coupe de chez le coiffeur. En même temps, vous ressentez un peu d’angoisse, car même s’ils repoussent les cheveux coupés demandent un minimum de réflexion et d’engagement. Si vous tergiversez en attendant d’aller chez le coiffeur, voici 8 raisons de calmer vos angoisses !
1. Les
cheveux repoussent !
Contrairement à un tatouage ou à d’autres formes de modifications physiques, les cheveux repoussent. Vous avez le droit d’essayer quelque chose de nouveau !
2. La
transformation est excitante !
Au fur et à mesure du passage des ciseaux sur votre tête, alors que les cheveux tombent sur le sol, la transformation s’opère. Un moment incroyablement exaltant à vivre, même s’il est quelque peu
anxiogène au départ.
3. Vous
êtes aux commandes !
Changer de tête, cela ne s’improvise pas. La décision doit murir dans votre esprit et il n’y a que vous qui puissiez la prendre. Un changement de coupe coïncide parfois avec un changement de mode
de vie, une envie d’autre chose. Il n’y a rien de plus normal !
4. Votre
coiffeur vous aide !
« Bonjour Madame X. Alors, comme convenu, on rase tout ? ». Il n’y a que dans les comédies que l’on peut entendre ce genre de propos. Votre coiffeur vous connaît, vous écoute et
vous comprend. Bienveillant, il / elle vous conseillera au mieux si la coupe à laquelle vous songez n’est pas faite pour vous.
5. Les
autres vous aimeront toujours autant !
Changer de tête ne rime pas nécessairement avec un changement radical de personnalité. Que votre cher et tendre et vos amis se rassurent : vous resterez toujours la même, avec un look
différent, voilà tout !
6. Vos cheveux seront revigorés !
Rien de tel qu’une bonne coupe pour refaire la santé de vos cheveux. On enlève les fourches et on allège le tout. Une véritable cure de jouvence !
7. Une
tête plus facile à coiffer !
Une coupe courte est plus facile à entretenir au quotidien. Y avez-vous pensé ?
8. Le
temps d’adaptation est rapide
Il ne vous faudra que quelques jours pour vous habituer à votre nouvelle coupe. Et si vous avez besoin de quelques retouches çà et là, n’hésitez pas à retourner voir votre coiffeur.
Et si vous profitiez de l’été pour vous refaire une coupe ? Contactez C Duc’Tiff à Obernai dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.