Au secours, j’ai les cheveux secs !

Dans la famille « désagréments capillaires », je demande les « cheveux secs ». Cette note humoristique est, en réalité, un véritable cauchemar pour tous ceux et celles qui souffrent de problèmes de cheveux secs. Votre coiffeur à Obernai vous explique le problème des cheveux secs et vous apporte des conseils.

 

Pourquoi certaines personnes ont-elles les cheveux secs ?

Devant la qualité des cheveux, nous ne sommes malheureusement pas tous logés à la même enseigne. Il faut néanmoins comprendre les raisons qui se cachent derrière les problèmes de cheveux secs. Il peut y en avoir plusieurs. D’abord, il est possible que vous ne produisiez pas assez de sébum et que ce dernier ne parvient pas à s’étendre sur l’ensemble de la fibre capillaire. Ceci est très souvent le cas pour les cheveux frisés. Ensuite, aux habitudes sont peut-être néfastes pour vos cheveux. Sans que vous en ayez conscience, l’utilisation d’un lisseur, d’un sèche-cheveux à haute température et autres fers à friser ou défriser peuvent être la cause de votre problème de cheveux secs.

 

J’ai les cheveux secs : que faut-il faire ?

En tant que coiffeurs expérimentés, nous sommes habitués aux problèmes de cheveux secs. En premier lieu, il s’agit d’apporter des lipides aux cheveux, c’est-à-dire des éléments gras qui vont les aider à être moins secs, tout simplement. Baumes, masques à rincer ou sans rinçage, il s’agit de nourrir vos cheveux et de reconstituer la céramide, un élément naturel présent dans le cheveu normal, formant une barrière contre l’humidité.

 

Cheveux secs : ce qu’il faut éviter absolument !

Si vos cheveux sont vraiment très secs, évitez les colorations à base d’ammoniaque. A ce titre, le salon C Duc’ Tiff à Obernai propose des colorations à base de produits naturels. Parlez-en avec Joëlle qui vous conseillera.

 

Parmi les produits naturels qui contribuent à redonner aux cheveux les éléments dont ils ont besoin pour être moins secs : les huîtres végétales sont une aide précieuse. Huile d’Argan, avocat, datte, tournesol ou huile de coco… ces huiles contiennent des éléments qui se présentent comme d’excellents alliés de la fibre capillaire. En outre, ils s’utilisent en petites quantités, se conservent longtemps et sont, par conséquent, peu onéreux.


Nos produits (cliquez pour plus de détails)