À l’approche des fêtes de fin d’année, vous voulez paraître au meilleur de votre forme… et vos cheveux aussi ! C Duc’Tiff à Obernai vous donne quelques petits conseils et astuces pour dynamiser votre coiffure.
Révisez votre shampooing
Le b.a.-ba des cheveux en bonne santé passe par la case shampooing. Pour donner du volume à vos cheveux, misez sur un shampooing purifiant, voire même un shampooing détox, sans produits chimiques, sans silicone afin d’éviter d’étouffer le cheveu et de le débarrasser d’éléments comme la poussière, les résidus ou encore la transpiration. Si vous n’avez pas le temps pour le shampoing, optez pour un shampooing sec en privilégiant la raie, laissez reposer un peu puis brossez soigneusement.
Une petite coupe…
Qui a dit qu’il fallait se rendre chez le coiffeur uniquement pour changer radicalement de tête ? En se débarrassant des pointes affinées et en les raccourcissant simplement de 2 centimètres, vos longueurs ont une meilleure tenue et votre chevelure paraît plus soignée.
… ou une coupe franche
Osez ! Si vous souhaitez redynamiser votre visage et que vous y avez bien réfléchi, pourquoi ne pas couper vos cheveux franchement et adopter un nouveau carré, par exemple ? Dans certains cas, il ne s’agit que de quelques ajustements comme d’un affinement de la coupe, de dégrader les contours du visage ou encore de donner de la forme à des mèches asymétriques.
Concentrez-vous sur les racines
Si les cheveux blancs sont de nouveau tendance, ils méritent un effort particulier en matière de style. En effet, des mèches grisonnantes au niveau des racines et sur les tempes vous feront paraître fatiguée. Si vous n’avez pas le temps de faire une coloration, il existe des sprays pour cacher les racines au niveau des repousse. Malin !
On fait remonter la coiffure
Vous avez les yeux qui tombent et la mine fatiguée ? Jouez sur vos coiffures et relevez le tout en évitant de plaquer les cheveux qui se trouvent sur le dessus de votre crâne. Un chignon, une queue de cheval, quelques épingles et le tour est joué !
Pas de brushing : du naturel !
Vos cheveux ont une vie et souhaitent s’exprimer. Ainsi, une coiffure stricte et trop sophistiquée vous donnera des airs sérieux. Essayez de créer un effet flou en arrondissant les angles et en vous tenant à un séchage naturel.
Une couleur (un peu) plus foncée
Il ne s’agit pas ici de passer du blond au brun ou au noir, mais de foncer la couleur d’un seul ton pour remettre de l’équilibre entre vos cheveux et votre teint en cette saison d’hiver. Le contraste sera ainsi rehaussé et vous paraîtrez en meilleure forme !
Les fêtes approchent ! Avez-vous pensé à prendre rendez-vous chez votre coiffeur ? Contactez C Duc’Tiff à Obernai au 03 88 95 44 62.