Coloration pour cheveux : comment bien choisir ?

Vous en avez assez de vos cheveux blancs ? Vous avez envie de changer de tête ? Quelles que soient vos raisons de vouloir changer de couleur de cheveux ou de donner plus d’allure à votre couleur naturelle, il y a des choses que vous devez savoir ! Zoom sur les différents modes de coloration pour cheveux… votre coiffeur à Obernai vous dit tout !

 

1.       La coloration permanente

Egalement appelée « coloration d’oxydation », elle est choisie par celles (et ceux !) qui souhaitent cacher leurs cheveux blancs ou qui ont décidé de totalement changer d’apparence. La coloration permanente, comme son nom l’indique, est définitive. Elle nécessite donc de la réflexion, mais surtout les conseils de votre coiffeur au préalable.

Sachez également que cette technique est synonyme d’entretien régulier, avec une visite chez le coiffeur toutes les 4 à 6 semaines, en fonction de la rapidité à laquelle poussent vos cheveux.

 

2.       La coloration ton sur ton

Ce type de coloration permet d’apporter un effet naturel et de réduire l’apparence des cheveux blancs jusqu’à 50%. Plus douce que la coloration permanente, la coloration ton sur ton ne fait pas l’usage d’ammoniaque et ne touche pas aux pigments du cheveu. En outre, l’éclaircissement du cheveu n’est pas nécessaire avant d’effectuer une coloration ton sur ton.

Par ailleurs, la coloration ton sur ton s’estompe au bout d’une trentaine de shampoings et les reflets obtenus sur les cheveux blonds, châtains ou même bruns sont sublimes !

 

Peu risquée, la coloration temporaire est idéale pour ceux et celles qui ont envie « d’essayer » avant de passer à une technique plus durable. En revanche, sachez que ce type de coloration ne permet pas d’éclaircir les cheveux foncés.

Venant ajouter de la couleur au cheveu, la coloration temporaire disparaît au bout de 8 shampoings environ, les colorants d’éliminant avec le lavage des cheveux.

 

 

La coloration végétale

 

92% d’origine naturelle et 8% de minéraux, la nouvelle ère de la coloration végétale se présente comme une poudre compacte à base naturelle qui se mélange avec de l’eau chauffée à 70 – 80°. L’application régulière de ce produit aide à fortifier les cheveux faibles et endommagés, tout en apportant du corps et de la brillance. Les propriétés de ces plantes sont d’ailleurs connues depuis l’Antiquité. En revanche, il n’y a pas d’éclaircissement possible avec ce type de produit.

 

 

Les mèches et le balayage

 

Votre coiffeur vous parle de mèches ou de balayage ? Ce n’est pas tout à fait la même chose et la différence est essentiellement visible au niveau du résultat, les mèches étant plus prononcées que le balayage des cheveux.

Le balayage est conseillé pour des cheveux naturels clairs, variant du blond clair au blond foncé. En effet, cette technique vise à éclaircir ou à foncer la couleur naturelle du cheveu. Le résultat est naturel et met une chevelure en valeur.

 

Votre coiffeur bio, C Duc’Tiff à Obernai, a choisi pour vous les meilleurs produits pour la coloration de vos cheveux, quelle que soit la technique qui vous intéresse et le résultat souhaité. Dès aujourd’hui, contactez C Duc’Tiff pour prendre rendez-vous ou appelez-nous au 03 88 95 44 62.