La rentrée des poux

La rentrée… des poux !

Ça y est, les enfants sont à l’école et les petits de retour à la crèche après des vacances bien réussies. Prêts à s’installer dans les cheveux et à se nicher dans le cuir chevelu, les poux préparent, eux aussi, leur rentrée... Sachant que 85 % des enfants seront touchés par les poux au cours de leur scolarité, les probabilités d’échapper aux problèmes de poux sont très minces. Heureusement, il existe des solutions efficaces, en prévention comme en traitement. Votre coiffeur bio à Obernai, C Duc’Tiff, vous en dit plus.

 

Que faut-il savoir sur les poux ?

Le pou est un insecte parasite minuscule qui ne mesure pas plus de 3 mm de long à l’âge adulte. De couleur gris clair brun, il se déplace en rampant à l’aide de ses six pattes griffues qui lui permettent de s’accrocher aux cheveux de son hôte. Il ne possède pas d’ailes et ne peut donc pas voler.

Le fait qu’il soit un insecte parasite signifie qu’il ne peut pas vivre sans s’agripper à un hôte qui, comme vous le savez, est l’être humain. Les cheveux forment l’environnement idéal permettant aux poux de se développer en se nourrissant toutes les trois à six heures de sang qu’ils ponctionnent à l’aide d’une trompe dans le cuir chevelu.

D’abord présent sous forme de lente, s’il est amené à se développer, le pou peut vivre environ 50 jours. Nécessitant son hôte pour vivre, le pou développe des techniques très sophistiquées lui permettant de se protéger contre toute forme d’agression : ainsi, ni les lavages répétés ni le séchage ni le brossage des cheveux ne permet de se débarrasser des lentes et encore moins des poux qui continuent à proliférer, pondant jusqu’à 10 œufs par jour et pouvant entraîner une infestation complète du cuir chevelu très rapidement.

 

Les idées reçues sur les poux

Que les choses soient claires, en matière de poux :

-          Les « têtes à poux » n’existent pas

-          La présence d’animaux à la maison n’encourage pas les poux à rester plus longtemps sur la tête des individus

-          Le lavage fréquent n’est pas la solution optimale en matière de protection contre les poux

-          Les poux ne font aucune distinction en matière d’âge ou de catégorie sociale : pour eux, tout le monde est logé à la même enseigne

-          Il est plus facile de prévenir que de guérir

-          L’observation de poux ou de lentes sur la tête d’un enfant n’est pas toujours chose facile

 

 

C Duc’Tiff, votre coiffeur bio à Obernai vous propose une solution efficace

Présenté sous forme de baume traitant, le produit ZEROPOUX est un dispositif médical indiqué dans le traitement des poux et des lentes de cheveux, pour les adultes (même les femmes enceintes) ainsi que les enfants à partir de six mois. Son efficacité en une seule application a été prouvée par le biais de tests in vitro et ex-vivo réalisés en France.

 

En traitement contre les poux :

Le baume ZEROPOUX contient un flacon applicateur de 100 ml ainsi qu’un peigne anti-poux et lentes et vise à tuer les poux et les lentes en 45 minutes en les étouffant. Son action mécanique évite toute résistance et le produit est hypoallergénique et formulé sans insecticide chimique.

Le baume traitant poux et lentes ZEO POUX est disponible chez votre coiffeur C Duc’Tiff au prix de 16€ seulement.

 

En prévention contre les poux :

Comme dit le proverbe, « il vaut mieux prévenir que guérir » : ceci est particulièrement vrai en matière de poux. Grâce au spray répulsif ZEOPOUX et à des gestes réguliers très simples, les poux ne viendront pas s’installer sur la tête de vos enfants (ni sur la vôtre d’ailleurs). Un spray efficace pendant 12 heures à appliquer sur cheveux secs au quotidien, qui n’abîme pas le cheveu et ne le rend pas gras.

 

Le spray répulsif ZEROPOUX est disponible dès aujourd’hui chez votre coiffeur C Duc’Tiff à Obernai au prix de 16€.